Proccess de Fabrication, lunettes de soleil fabriquées à la main

MOU COMPANY / Processus de fabrication

MOU, LES LUNETTES EN BOIS FAITES à la main


MULTIPLIS ALUMINIUM & BOIS

L’innovation et la recherche de MOU ne s’arrêtent jamais. Le multipli bois/aluminium est un panneau constitué de minces feuilles de bois (« plis » de 0,4 à 1 mm d’épaisseur) et de deux fines feuilles d’aluminium. La cohésion de ce procédé est assurée par une superposition des plis à fils croisés (perpendiculaires). Il est ensuite collé et pressé à chaud. Grâce à cette innovation nous créons des lunettes toujours plus résistantes et toujours plus design !.

BAMBOU

L’étuvage du bambou est un procédé utilisé pour changer sa couleur, par action de vapeur. Le bambou que nous utilisons est entreposé dans une cellule fermée et saturée de vapeur d’eau. L’action de la vapeur alliée à une température de +90°C nous permet de faire varier la coloration naturelle du bambou. Cette technique est appréciée, car elle n’altère en aucun cas les spécificités et qualités du bambou.

MULTIPLIS

Le multiplis est un panneau constitué de minces feuilles de bois (« plis » de 0,4 à 1 mm d’épaisseur). La cohésion du multiplis est assurée par une superposition des plis à fils croisés (perpendiculaires). Il est ensuite collé et pressé à chaud. Ce procédé se distingue des autres, car il nous offre des possibilités artistiques sans limite. Nous utilisation différentes essences de bois (Zébrano, Noyer, Ébène, Érable) pour nous permettre de créer un style unique pour chaque modèle de lunettes.

SKATEBOARD RECYCLé

C’est avec le skateboard recyclé que MOU Company a conçu sa première gamme de lunettes. Il était pour nous inconcevable de ne pas vous faire partager un produit et un matériau unique. Véritable engagement et état d’esprit, le skateboard recyclé est pour nous un produit qui reflète un life style à part entière, à la fois dans sa conception et dans son design.